Our Blog

BLUELEPHANT w/ LEE VAN DOWSKI (Mobilee, Cadenza) – Badaboum – 25 sept 14

visuel BLUELEPHANT MUSIC & FRIENDS 25 09 14

 

Bluelephant Music au Badaboum avec Lee Van Dowski + Marst + F.e.m + Quentin Schneider

Bluelephant Music & Le Badaboum vous proposent en co-production un jeudi pas comme les autres avec un line-up d’exception et des Dj-Sets oscillants entre House pointue et Techno mélodique en invitant Lee Van Dowski, signé sur Mobilee et Cadenza pour ne citer qu’eux, et officiant depuis une dizaine d’années dans les meilleurs clubs du Monde.

Pour l’accompagner aux platines, Marst, talent de la nouvelle scène française aux côtés de Traumer ou Madben et ultra soutenu par Laurent Garnier, viendra distiller une Techno à la fois groovy et mélodique. Enfin, Quentin Schneider et F.e.m (récemment signé sur KMS) dont les noms sont connus dans tout le grand Ouest compléteront le line-up.

Préventes à 8 euros ici :
10 euros sur place.

///

— LEE VAN DOWSKI
(Mobilee – Cadenza / Genève)

Il y a une certaine classe implicite et une exubérance qui transporte dans la musique de Lee Van Dowski, artiste français installé à Genève. Une musique techno, mais avec beaucoup d’âme humaine et un rythme entraînant qui se fraie un chemin non seulement sous votre peau, mais aussi dans vos sentiments les plus profonds.

Parfois sombre, parfois dépouillée mais toujours unique, la musique de Lee a conquis des labels comme Cadenza mais aussi Wagon Repair, Soma, Rekids, BPitch ou Dumb Unit, mais aujourd’hui il est clairement associé à la grande famille Mobilee.

Bercé dès le plus jeune âge dans la musique, Lee a été le direct bénéficiaire de la culture musicale de son beau-père, couvrant un panel très large de styles musicaux… Musique Classique, Jazz, Funk, Rock et même de la Musique Concrète…

Résident dans quelques uns des meilleurs clubs du monde, comme le Panorama Bar, Goa, The Arches, D Edge ou le Rex Club et non-moins célèbre pour sa capacité à détruire un dancefloor, il est également le boss du label Num aux côtés de Quenum et de 60sec avec Agnès.

2014 permettra a Lee de faire une fois de plus ses preuves en termes de production avec une signature sur Intacto et une collaboration fructueuse avec Dean Demanuele qui promettent beaucoup de belles choses à venir… Ayant passé la dernière décennie à construire son son, Lee se dirige maintenant vers d’excitantes nouvelles directions.

https://soundcloud.com/lee-van-dowski
https://facebook.com/LeeVanDowski
https://twitter.com/LeeVanDowski

///

— MARST
(Bedrock Music – KMS Records / Rouen)

« Laurent Garnier a vu juste, Marst est LE nouveau qui monte dans la techno française. Le rouennais électrise avec ses arpèges profonds et ses basses cataclysmiques ! Les stroboscopes sont sur le point dexploser, la foule est aussi compacte qu’à la première heure. » Tsugi Magazine – Novembre 2012.

Les Dj-Sets de Marst, en adéquation avec ses productions, imposent une vision positive et harmonieuse des pères fondateurs de la techno de Detroit. « Sun On The Moon » est le titre qui révèle Marst. Il sera joué par les plus grands acteurs de la scène mondiale. Arrive ensuite la seconde claque avec « Waterlight », Laurent Garnier le jouera partout.

Il a depuis sorti et sortira des productions originales et des remixes sur les labels suivants : Bedrock Records, KMS, Timid Records, Neverending, A-Traction, Espai Music, Stripped Off…

Marst : la révélation électronique à ne pas louper au Badaboum !

http://www.marst.fr/
https://soundcloud.com/marst
https://facebook.com/marstofficial

///

— F.E.M
(KMS Records – Social Afterwork / Rennes)

DJ et producteur quimperois, F.E.M est sans conteste l’un des artistes électroniques les plus en vue de la scène bretonne. Après s’être un temps intéressé au rock, il découvre la Musique Électronique et se tisse un style se nourrissant de la techno de Detroit, de la house Anglaise et de Tech-House.

Producteur émérite, ses morceaux sont sortis sur des labels pointus tel que Neverending Records, Qubik Records, Deep Movements ou Brique Rouge, et il s’est vu adouber par les artistes les plus prestigieux de la scène française : Laurent Garnier, Madben, Electric Rescue, Traumer ou Nicolas Masseyef.

Gagnant du tremplin Astropolis en 2013, il poursuit son ascension depuis, se produisant aux quatre coins de la France, délivrant d’intenses sets techno, dansants à souhait, et dernièrement en signant sur KMS Records, le label de Kevin Saunderson.

Well done

http://www.fem-music.fr/
https://soundcloud.com/f-e-m
https://facebook.com/F.e.m.Official

///

— QUENTIN SCHNEIDER
(Social Afterwork – Paradise / Nantes)

Dans un esprit résolument House/Techno, il est impossible de ne pas entendre le nom de Quentin Schneider au sein du Grand-Ouest de la France. Son parcours prend alors forme dès son arrivée à Nantes en automne 2011 : il simpose très vite au Colisée Club à Nantes et partage les platines dans les clubs et festivals du grand Ouest avec des artistes de renom tels que Michael Mayer, Joris Voorn, Dave Clarke, Don Rimini, Gary Beck, Jonas Kopp, Bleak, Matthias Meyer, Joris Delacroix…

Activiste et président du collectif Social Afterwork, là où se retrouvent des artistes prometteurs tels que F.e.m, Garage Shelter et Djoh Dellinger, Quentin Schneider invite des artistes quil affectionne beaucoup.

A lété 2013, il sort un morceau avec son ami F.E.M « Groovy Sunday », une Tech-House énergique, mélodique et planante. Sen suit un remix pour Gipsy Family sur le label Qubiq Platinium Séries supporté par des artistes tels que Nicolas Masseyeff, Marco Carola, Slam, Richie Hawtin, David Granha, Joseph Capriati, Madben…

Jusquen septembre 2014, il a été le Directeur Artistique de lAltercafé à Nantes, cest à travers ce travail quil proposait et faisait découvrir avec passion les artistes et la musique quil apprécie. Aujourdhui il travaille pour Paradise Production, une des structures les plus influentes du bassin nantais depuis 15 ans.

http://www.quentinschneider.fr/
https://www.soundcloud.com/quentin_schneider
https://www.facebook.com/DJquentinschneider

///

PARTENAIRES :

– Sourdoreille : http://www.sourdoreille.net/
– CrazyJack : http://www.crazyjack.fr/
– Social Afterwork : http://social-afterwork.com/
– Paullster : http://paullster.com/fr/

///

Le Badaboum, 2 bis Rue des Taillandiers, 75011 Paris
Métro Bastille ou Ledru-Rollin | Stations Vélib à proximité

///

Let’s Dance !

Confirme ta présence sur Facebook en cliquant ici

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *